Témoignages

Hypnose et rapport à la nourriture :

Lors de mon entretien avec Carole, je souhaitais mieux appréhender la sensation de faim mais surtout ne plus manger sans faim. Bien souvent, j’étais dans le « je dois manger sinon je vais avoir faim (et je vais manquer de…) » ou « si je ne mange pas, je ne vais pas pouvoir tenir pdt la séance de sport ou tenir toute l’apm au travail » plutôt que de « j’ai faim donc je mange ». Il m’arrivait donc de manger sans faim ou de manger un produit laitier par exemple car je n’en n’avais pas encore manger ce jour. J’étais donc plus dans un esprit de manger pr ne pas être en manque de … (calcium, fer…) et non être à l’écoute de mon corps et de la sensation de comment me nourrir. Les séances d’hypnose réalisées avec Carole m’ont apporté un tout autre aspect de comment me nourrir. Désormais, je mange si j’ai faim et j’écoute plus les besoins de mon corps et mes envies. Je peux ne pas manger et ne ressentir aucune gêne de faim. Cette sensation ressentie est nouvelle pour moi et est bien agréable. Christelle C.

Massage sonore et sophrologie :

De : Henri Taquet Sujet : témoignage Corps du message : J’ai découvert la Sophrologie par la pratique que propose Carole. La qualité d’écoute de Carole l’amène à proposer des exercices d’une grande justesse par rapport à mes difficultés et à mes limites. Les exercices trouvent vite leur efficacité et, facilement mémorisables, ils m’accompagnent au quotidien. L’utilisation des bols tibétains m’ a permis de ressentir plus précisément une perception éclatée et asymétrique de mon corps et de travailler une recherche de « ré-unification » que je peux investir dans une pratique de Yoga. Merci Carole!

Henri Taquet, 5 juillet 2016. — Cet email a été envoyé via le formulaire de contact de Association ASC-SOPHRO (http://www.asc-sophro.fr)

Massage sonore

« J’ai découvert les bols tibétains à travers un massage sonore pratiqué par Carole, expérience vraiment originale et des plus agréables…. Carole nous guide doucement vers une respiration posée avant de poser les bols sur le corps. Elle joue ensuite avec les différentes sonorités, intensités, types de vibrations pour nous transporter vers un état d’apaisement profond.
Le terme de voyage est très approprié car c’est un véritable déplacement d’ondes que l’on ressent dans tout le corps. Le corps s’allège, et l’esprit s’apaise au doux tintement des bols… Les résonances incroyables de ces bols nous apportent une sensation de bien-être et invitent nos pensées à s’envoler pour une profonde relaxation… »
Cécile V. le 3/11/2015

 

 

 »

Voyage sonore

J’ai découvert les bienfaits et le pouvoir des bols tibétains grâce à un voyage sonore pratiqué par Carole. C’est difficile à décrire combien c’est à la fois stimulant et apaisant… Stimulant parce que les sons se propagent véritablement à travers tout le corps et apaisant parce qu’ils favorisent un état de relaxation de plus en plus profond, propice au bien-être interne. Un véritable bain sonore à s’offrir pour prendre soin de soi ! »

Micha Châteaux, 36 ans, suite à un voyage sonore le 31 octobre 2015

Massage sonore aux bols tibétains

« Allongée confortablement, Carole a disposé des bols tibétains sur mon corps. J’ai ressenti une certaine détente avant même que les vibrations ne commencent grâce à la lourdeur des bols qui me faisaient prendre conscience de mon corps. Cependant, ce n’était rien en comparaison avec le bien-être ressenti lorsque le massage sonore a débuté. J’ai été littéralement transporté, à la fois très présente au massage interne de mon corps grâce aux vibrations, à la fois dans un ailleurs harmonieux. Pour avoir déjà essayé des massages traditionnels, je peux affirmer que le massage sonore n’a strictement rien à voir. Ce massage fait vibrer le corps entier et pas uniquement certains zones du corps. De plus, le fait d’être habillé procure un plus grand confort que des massages corporels où il faut se dénuder. L’effet procuré par les bols tibétains sont immédiats : une nette diminution du stress et de l’angoisse, une grande détente physique et psychique, voire une grande sérénité… Ce massage permet de retrouver une harmonie interne et externe et de retourner aisément aux activités de la vie courante à la fin de la séance. »

Micha Châteaux, suite au massage aux bols tibétains le 3 août 2015.